eye (1)

E.M.D.R 

(Désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires- Nettoyage Actif)

Qu’est-ce que l’E.M.D.R ?

Je propose mes services dans le cadre  d’accompagnements thérapeutiques en E.M.D.R  A.C (Désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires- Nettoyage Actif) et autres thérapies brèves.

A qui cette thérapie s’adresse-elle?

Elle s’adresse à toute personne (enfant à l’adulte) souffrant de perturbations émotionnelles liées à des traumatismes psychologiques de toutes sortes : violences physiques et psychologiques, abus sexuels, accidents, catastrophes naturelles, situations de guerre et attentats…

Les perturbations 

Ces perturbations émotionnelles s’expriment sous diverses formes : irritabilité, angoisse, troubles du sommeil, tendance à l’isolement….

Ces perturbations apparaissent quand notre cerveau est dépassé par un choc ou plusieurs chocs traumatiques et n’arrive pas à traiter (à digérer) les informations comme il le fait ordinairement. Il reste bloqué sur l’évènement, sans que nous en ayons conscience, et ce sont les vécus traumatiques non digérés qui sont sources de ces perturbations.

La thérapie EMDR-AC permet de remettre en route les mécanismes naturels de traitement de l’information, et ainsi les traumatismes peuvent enfin être retraités (ou digérés) même de nombreuses années plus tard.

                                                

Le processus

Le processus de traitement activé par la méthode (protocole en 8 phases) est un processus conscient. Il correspond à ce que fait naturellement notre cerveau quand il ne bloque pas. La stimulation bilatérale alternée (oculaire ou par taping) influencent le souvenir qui permet ensuite un Traitement Adaptatif de l’Information vers une résolution rapide des symptômes liés à des événements du passé. Le souvenir de l’évènement n’est plus source de perturbations mais est associé à des ressentis calmes ainsi qu’à des pensées positives et constructives.

Au travers de plusieurs publications scientifiques consacrées à l’EMDR – AC dans le monde, OMS (2013) et HAS (2007) indiquent que contrairement à la TCC ( Troubles compulsifs du comportement)  orientés traumas, la thérapie EMDR n’a pas besoin, des descriptions détaillées de l’évènement, et qu’elle est préconisé pour traiter les traumatismes psychiques et recommandées chez les enfants, adolescents et adultes en cas d’états de stress post traumatique.

La liste est non exhaustive
Consultez moi
Chaque situation est différente
Chaque objectif est différent
Alors la solution sera la vôtre

HYPNOSE THERAPIES BREVES

HYPNOSE ERICKSONIENNE

P.N.L

ANNEAU GASTRIQUE VIRTUEL 

SEVRAGE TABAC

TOUS NOS SERVICES

Des questions? Consultez notre Foire aux Questions!

F.A.Q