Hypnose et PNL au service de l’ anneau gastrique
« le Corps et L’Esprit font partie d’un même système cybernétique »
Le corps transmet toutes les informations au cerveau et inversement, sous forme d’alertes :
- Faim
- Digestion
- Sensation de satiété.
Ecouter ces alertes permet de réguler son appétit efficacement et durablement. Notre appétit est contrôlé par un ensemble d’hormones, par exemple la leptine, produite par l’estomac, qui indique au cerveau que l’on a assez mangé et que l’on est rassasié. Quand ce système fonctionne mal, le cerveau ne reçoit pas l’information donc le risque encouru est de « Sur-manger ».
Grâce à l’hypnose, l’HypnoPraticienne communique directement avec tous ces processus d’inter-verrouillage qui sont contrôlés par l’inconscient.
Pourquoi cela fonctionne si bien sous hypnose ?
La gestion de nos habitudes alimentaires est gérée par notre inconscient!
En hypnose, on utilise un langage figuré chargé d’affects qui va produire des images et des émotions significatives. Les suggestions hypnotiques sont d’autant plus puissantes quand elles sont augmentées par des images puissantes.
La réponse corporelle réagit puissamment aux images vives et cohérentes. De fait, la visualisation peut radicalement affecter le corps. On parle d’effet psychosomatique. C’est ce qui se passe, dans certains cas, avec les médicaments placebo et leurs incroyables retombées thérapeutiques positives, relevées dans un nombre important d’études scientifiques. Avec la synergie de L’hypnose et de la PNL, les effets thérapeutiques sont avérés, efficaces et sans effets secondaires. C’est exactement ce qui se passe après la pose de l’Anneau Gastrique Hypnotique.
Tous les sens sont sollicités pour optimiser le processus de conditionnement du cerveau :
- Le toucher
- L’ouïe
- La vue
- L’odorat
- Le Goût
afin de persuader l’inconscient que vous avez réellement un anneau à l’entrée de l’estomac.
Avec ce protocole la personne peut manger ce qu’elledésire, quand elle le souhaite. « Comme si », il avait réellement bénéficié d’une gastroplastie. Les quantités de nourriture absorbées sont réduites, –> la personne se sent rapidement satisfait et rassasié.
- Aucune sensation de privation
- Ni de faim
- Donc aucune frustration
- Aucune souffrance
Raisons principales des échecs lors de la plupart des régimes.